Sound & Vision, Bristol

Bristol – Soud & Vision Show 2017

Le salon audio de Bristol qui s’est déroulé du 24 au 26 février 2017 fut l’occasion de sonder le public anglais concernant Audio Note Music. Je suis maintenant habitué aux salons audio européens et américains mais cette expérience est la première avec le nouveau label. Et je peux déjà affirmer que ce fut un succès !

ANM avait son propre stand et j’offrais la possibilité aux visiteurs d’écouter la version numérique de « Pure Cello » avec deux pairs d’écouteurs Grado.

En tant que premier artiste et directeur artistique, le défi était de taille. Un album pour violoncelle seul peut sembler aride voir élitiste. Mais grâce au graphisme non conventionnel et au répertoire très varié (de Bach à folklore espagnol), j’ai surpris mes visiteurs. Les ventes ont aussi été très satisfaisante dépassant nos attentes.

La plupart du temps je demeurais à mon kiosque et utilisais mon violoncelle à chaque fois qu’on m’interrogeait sur le répertoire et/ou sur la facture de mon instrument.

Je souhaite rendre la musique classique plus accessible et cette spontanéité de jouer live sans préavis fut très apprécié.

À quatre reprises, j’ai en plus donné un mini concert de 20 minutes dans la salle d’écoute de Audio Note.

Ces courtes performances me permettent de partager ma passion du violoncelle, de rendre la musique classique plus attrayante et pour cette fois, de parler de la mission de Audio Note Musique.

Je clôturais chaque intervention par une écoute, que je commentais, de deux extraits du double 45 tours de « Pure Cello ».

Ce qui impressionne à chaque fois, et je peux le témoigner ! c’est que les enceintes Audio Note réagissent exactement comme mon violoncelle dans l’espace.

Le samedi, j’ai été invité en compagnie de mon collègue Mario Binner (le responsable des salles d’écoute de Audio Note lors des salons) au souper anniversaire des 30 ans d’existence du « Sound and Vision ». Ce fut une belle occasion de parler Hifi avec les autres exposants du salon.

Pour conclure, considérant ce salon un pré-lancement, mon équipe et moi sommes très satisfait et confiant pour la suite de « Audio Note Music ».

Vincent Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *