Pure Cello, un lancement réussi !

Pure Cello – Vincent Belanger – Salon Audio Montréal 2017

C’est à l’invitation des organisateurs du Salon Audio de Montréal et avec l’aide de ceux-ci, qui se tenait les 24 – 25 – 26 mars 2017 – que furent lancés Audio Note Musique et son premier projet : « Pure Cello ». Le Salon Verdun de l’hôtel Bonaventure a accueilli des milliers de visiteurs curieux en plus des fans réguliers de Vincent qui le suivent depuis son lancement de l’album « Là » il y a déjà 6 ans jour pour jour.

Le lancement s’est fait en présence de Peter Qvortrup, président fondateur de Audio Note Music, qui visitait Montréal après 38 ans d’absence.

Afin d’améliorer l’acoustique du Salon Verdun et d’offrir à la fois une ambiance intime et chaleureuse, une structure constituée de trois grands panneaux et d’une scène fut construite. Le public, positionné en demi-cercle pouvait apprécier le son reproduit par le système Audio Note UK, réputé pour reproduire un son « live » des plus réaliste et d’une valeur de 125 000$. Celui-ci trônait sur la scène, interprétant « Pure Cello » plusieurs fois par heure.

À cela s’ajoutait des performances où musique live et enregistrée se côtoyaient. « Ceci n’est pas une compétition entre les speakers et moi ! Car je gagne toujours ! » rappelait à chaque début de prestation Vincent Bélanger. Car en effet, deux courtes compositions du violoncelliste étaient interprétées et donnaient l’illusion d’un trio de violoncelle face au public.

Pure Cello - Salon Audio Montréal 2017

Vincent Bélanger, Rafe Arnott, Peter Qvortrup, Rick Becker

De nombreux journalistes de la presse spécialisée, tel que Rafe Arnott de Part-time Audiophile ou Rick Becker de Enjoythemusic.com, ont assisté à l’une des quatre présentations quotidiennes de Vincent Bélanger.

Peter Q., François D.

Peter Q., François D., Vincent B.

De nombreuses personnalités ont répondu à l’invitation de Vincent Bélanger. Un des moments forts fût sans doute l’écoute du concerto de piano composé par François Dompierre, compositeurs, pianiste et animateur de Radio-Canada, en présence de celui-ci. Mr Dompierre suivait le projet « Pure Cello » et avait offert un mot d’appui à Vincent pour la campagne de socio-financement en 2015.

La femme d’affaire Michèle Boisvert, fondatrice d’Homéocan et l’animateur François Charron (techno & folies) ont aussi répondu à l’invitation.

« Je suis très heureux de la réception du public. J’étais convaincu qu’il était possible de présenter du nouveau répertoire au public, et je le demeurerai ! Outre les excellentes ventes, c’est d’abord tous les commentaires que j’ai reçus, reçois et que je continue à recevoir. En tant que directeur artistique de Audio Note Music pour les prochaines années, le public peut compter sur moi pour offrir à chaque fois des projets qui sortiront des sentiers trop longtemps visités ! »

Vincent Bélanger

Crédits Photos : Even Cloutier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *